×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Qatar : le magnifique conseil de Ronaldo à Neymar pour gagner la coupe du monde

La légende brésilienne Ronaldo a donné quelques astuces à Neymar avant la Coupe du monde au Qatar dans trois mois.

Vingt ans après son cinquième et dernier titre mondial du Brésil, Ronaldo, rêve de voir la Seleçao sur le toit du monde au Qatar. Et l’ancien attaquant mythique qui a remporté le Mondial à deux reprises (1994 et 2002) pense que Neymar peut porter le Brésil jusqu'au titre mondial.

"L'équipe brésilienne va être la favorite dans n'importe quelle compétition en raison du talent que nous avons, a-t-il déclaré dans le journal argentin Olé. Je pense que si Neymar est à 100% physiquement et concentré sur la Coupe du monde, nous avons de bonnes chances de remporter le titre. Nous avons une grande équipe, avec de grands joueurs, mais il est différent sur le plan technique et physique. S'il arrive bien, il fera la différence et nos chances augmenteront beaucoup."

"Il doit assumer ce rôle sur le terrain et laissez le côté extra-sportif complètement de côté"

"Fenonemo" offre, pour cela, quelques conseils à l’attaquant du PSG, longtemps adulé sur ses terres avant d’essuyer des critiques de plus en plus fréquentes en raison de ses blessures à répétition. "Tout le peuple brésilien a la même impression et le désir qu'il soit décisif, poursuit Ronaldo. Il a beaucoup de talent. Maintenant, il doit assumer ce rôle sur le terrain et laissez le côté extra-sportif complètement de côté. Qu'il puisse être calme pour jouer un beau football".

Ronaldo, désormais propriétaire du club espagnol de Valladolid, conclut en encensant l’ancienne star du Barça, proche de rentrer dans la légende de la Seleçao puisqu’elle n’est plus qu'à trois longueurs du record de buts de Pelé (77 contre 74). "C'est un crack, conclut l’ancien international brésilien (98 sélections, 62 buts). C’est peut-être l'un des plus grands de l'histoire du football brésilien, mais les supporters brésiliens sont exigeants et n'attendent rien d’autre que le sixième titre mondial."

 

 

RMC/237actu