×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Qualifications CAN 2023 : voici pourquoi les algériens auraient souhaité affronter l’Ouganda au stade de Japoma et non au stade de Bepanda

Une chose est sûre, le match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre l’Ouganda et l’Algérie se tiendra à Douala.

Contrairement à la première rumeur qui a circulé, cette rencontre se jouera plutôt au stade de la Réunification de Bepanda, et non pas au stade de Japoma. Ce sera le 18 juin, à partir de 18 heures, apprend 237actu.com de sources introduites.

Mais en réalité, les algériens auraient souhaité que ce match se joue au stade Japoma pour une raison simple. Cette enceinte est connue par les Fennecs pour avoir abrité leur matchs du 1er tour de la CAN 2022 et, deux mois plus tard, la rencontre aller des barrages face au Cameroun (0/1 en faveur de l’Algerie).

Le choix des Ougandais n’est pas fortuit. En effet, les Grues eux, savent que les joueurs algériens ont leurs repères à Japoma, où ils ont joué 4 matches en 2022, en plus de sa capacité d’accueil plus élevée (50.000 places). Par contre, au stade la Réunification, les Algériens n’ont jamais foulé sa pelouse.

A en croire une autre source, il est possible que la Fédération ougandaise ait choisi de jouer à la Réunification pour des raisons financières. A Japoma, il faut plus pour jouer dans ce stade. Possible que c’est l’une des raisons qui a poussé les Ougandais à opter pour le stade de la Réunification, confie notre source.

Rappel, au terme de la 4e journée, l’Algérie, déjà qualifiée pour la phase finale, caracole en tête avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacun. Le Niger ferme la marche avec 2 unités.