×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Querelles intestines. Le député Joshua Osih exclut du Social Democratic Front

L’on a appris son exclusion  à l'issue d'une réunion extraordinaire du NEC Littoral qui s’est tenu ce week-end à Douala, précisément au domicile de Jean Michel Nintcheu.

Joshua Osih n’est plus militant du SDF, du moins dans la région du Littoral. L’organe de direction du parti dans cette région a constaté son auto-exclusion du parti.

C’est la suite de la guerre de leadership qui a lieu en ce moment au sein du SDF entre Joshua Osih, 1er vice président du SDF, et Jean Michel Nintcheu, patron du parti dans le Littoral.

Joshua Osih s’est vu frappé par la disposition 8.2.  Un article brandit au sein de ce parti pour éjecter tous ceux qui tente de prendre des libertés avec la ligne tracé par le NEC, l'organe suprême qui dirige le parti.


Voici l’ensemble des griefs formulés contre Joshua Osih

  • Gestion calamiteuse de la campagne présidentielle de 2018
  • D'avoir félicité le candidat du RDPC alors le parti contestait son élection et continu à ce jours à dénoncer des fraudes massives.
  • Sa participation à la cérémonie de prestation de serment du candidat du RDPC
  • La non production du rapport d'activités et financiers de la campagne à l'élection présidentielle
  • Son refus de retirer sa signature de la lettre d'accusation d'un groupe de députés camerounais contre les sénateurs américains.


Mais aussi, le deputé à l’Assemblée Nationale  est accusé de collision avec le parti au pouvoir. Le mis en cause n’a pas encore réagi.