×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Régionales et Fêtes de Fin d’Année : Atanga Nji prescrit la vigilance aux Gouverneurs

La 2e conférence semestrielle des gouverneurs des régions de l'année 2020 ouverte ce 16 novembre par le Ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji
Les travaux de la 2ème conférence semestrielle de l’année 2020 des gouverneurs des régions se sont ouverts ce lundi  16 novembre à Yaoundé sous la présidence du Ministre de l’Administration territoriale.

«Les mesures prises ou envisagées en vue de l’encadrement sécuritaire de l’élection des conseillers régionaux du 6 décembre et des fêtes de fin d’année». C’est l'une des thématiques des travaux de la 2ème conférence des gouverneurs des régions ouverte ce lundi 16 novembre. A l'occasion de cette rencontre, l'accent est  mis en particulier sur le cas des régions du Nord-ouest, Sud-ouest, de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua et de l’Est. Selon le ministre Paul Atanga Nji, les mesures sécuritaires seront renforcées au sein desdites régions.

Pour ce qui est notamment des élections régionales du 6 décembre, le ministre de l’Administration territoriale, engage les gouverneurs à faire preuve de vigilance afin que le scrutin se déroule en toute transparence, dans la sécurité optimale et l'objectivité. « La vigilance et l’anticipation déjà prescrites doivent être maintenues, voire renforcées. Ceci suppose que le renseignement prévisionnel doit être inscrit au cœur de nos priorités », a lancé le patron de l’administration territoriale, lors de son discours d'ouverture de cette conférence. « La situation sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, bien que globalement sous contrôle est encore marquée par des exactions affectant l’état d’esprit des populations. Même si l’on note la réduction significative des capacités de nuisance des terroristes sécessionnistes, véritables brigands, des barbares d’une époque », a ajouté le ministre Atanga Nji. Il a également appelé les patrons des dix régions du pays à ne point « baisser la garde » dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Il faut noter que cette deuxième conférence des gouverneurs se referme ce mardi 17 novembre 2020.