×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Règlement de comptes : Mort, Paul Eric Kingué nargué par la BAS

La « Brigade Anti-Sardinards » (BAS), un mouvement fermement opposé au régime de Yaoundé reproche au défunt maire de Njombe-Penja d’avoir consacré ses derniers jours à persécuter et à narguer « ceux qui luttent pour la vérité ».

Dans les réseaux sociaux, la section camerounaise de ce mouvement proche du MRC et de son président Maurice Kamto, n’est pas allé du dos de la cuiller pour narguer « à son tour » la mémoire de l’illustre disparu.

Surfant sur une logique karmique, la BAS estime que le mal que l’on fait doit retourner contre soit, tôt ou tard.

« La Brigade se prononce. nous ne dirons pas #RIP à #ERIC_KINGUE ''Le mal que tu fais retourne sur toi tôt ou Tard''. Tu t’es détourné de la vérité vers le mensonge. Tu as voué tes derniers instants à persécuter, narguer ceux qui luttent pour la vérité. Nous ne te diront pas RiP non nous ne le dirons pas. Du courage devant ton dernier jugement », a écrit la BAS.

BAS PEK

Comme si cela ne suffisait pas, la Brigade ajoute que « Ce même PEK se moquait et disais qu'on avait vendu Me #SOUOP dans le famlah. Chacun mérites ses hommages ».

Ce même PEK se moquait et disais qu'on avait vendu Me #SOUOP dans le famlah.chacun mérites ses hommages

Publiée par Brigade Anti-Sardinards Cameroun. sur Lundi 22 mars 2021

L’Appel à la retenue de Maurice Kamto

Réagissant à son tour au sujet de la disparition de PEK, Maurice Kamto a invité ses militants et sympathisants au respect strict de la mémoire de « l’homme qui avait une personnalité volcanique ».

« En mon nom propre et au nom des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), j'adresse à sa famille, aux militants et sympathisants du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) dont il était le Président national, et aux populations de Njombe-Pendja mes condoléances les plus attristées et l'expression de ma compassion émue.

J''invite tous les militants et sympathisants du MRC à respecter strictement la mémoire du défunt ainsi que la douleur de sa famille, de ses militants et de ses administrés », a écrit le Président national du MRC.

En rappel, Diplômé de l'Université de Yaoundé, Paul Eric Kingué a fait, à un moment donné de sa vie, partie de l'aventure politique du MRC et de son président Maurice Kamto dont il a dirigé la campagne lors des élections présidentielles de 2018 gagnées par le président sortant Paul Biya. Une issue électorale qui n’a pas été sans plonger le pays dans une post-électorale.

Presidentielle 2018: Paul Eric Kingue n'est pas pour une candidature unique  de l'opposition - Camernews

En janvier 2019, Paul Eric Kingué sera interpellé à Yaoundé suite à une série de manifestations initiée par son allié Maurice Kamto puis écroué à la prison principale de Yaoundé où il y passera 9 mois.

Cameroun : Paul Eric KINGUE est acquitté et libéré : Paul Eric KINGUE est  acquitté et libéré – AFD International

À sa sortie de prison, il va se désolidariser du MRC qui a refusé d'aller aux élections législatives et municipales de février 2020. Il va se présenter une fois de plus comme candidat à la mairie de Njombé-Penja et redevient maire après avoir quitté le même poste depuis plus de 10 ans sous la houlette de son parti le MPCN et sortira. À peine un an passé à la tête de l'exécutif communal de cet arrondissement, il meurt sans avoir accompli sa mission.