×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Remaniement : Cabral Libii demande (implicitement) à Paul Biya de le nommer Ministre

Cabral Libii pense que l’exemple burkinabé doit inspirer le Cameroun, où l’opposant Zéphirin Diabré vient d’être nommé ministre.

Le nouveau gouvernement au Burkina Faso, a été rendu public . Une équipe de 25 ministres et 7 ministres délégués. L’Union pour le progrès et le changement du virulent opposant Zéphirin Dabré, a fait son entrée dans le gouvernement, en qualité de ministre d’État auprès du président du Faso, en charge de la Réconciliation et la Cohésion nationale, nommé par le président de la République Christian Marc Kaboré.

Un schéma qui peut être transposé au Cameroun, selon Cabral Libii, c'est à dire former un gouvernement avec toutes les sensibilités pour apaiser le climat sociopolitique très tendu.

883fde25 5969 41a3 93ea 45d550c64804

Par cette sortie, le candidat classé troisième à la présidentielle au Cameroun en 2018, manifeste implicitement son désir de rejoindre l’équipe gouvernementale de Paul Biya.

Mais, Cabral Libii président national du PRCN, avait déjà précisé la condition pour qu’il accepte de faire partir du gouvernement.