×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Renouvellement des Organes de Base du Rdpc – Mefou et Afamba Est : La candidature de Bikoula Gabriel validée

Le Président du Bureau national de l'Ojrdpc vient de signer une attestation de collaboration au Candidat Bikoula Ateba Gabriel Faustin, le reconnaissant comme ayant assumé les fonctions de Président ai du Bureau de la Section Ojrdpc Mefou et Afamba-Est (Awae), après le décès du Président Mveng Evina Didier en 2014. Cet acte signé par la hiérarchie du parti vient jeter un pavé dans la marre et arrêter le débat autour de l'éligibilité de ce militant, candidat à la tête du bureau de la Section Rdpc Mefou et Afamba-Est. Mais qui est donc Gabriel Bikoula ?

BIKOULA.jpg

Docteur en Sciences de gestion et Enseignant des universités, Gabriel Bikoula est un Promoteur de plusieurs entreprises et centres de formation. Il s'agit d'un célèbre importateur des vins et produits laitiers. On parle aussi d'un Expert en assurances et sociétés de courtage en assurance, qui est actuellement Consultant à la Banque mondiale.

d080ce57-c21b-4716-967e-30947c70fb3a.jpg

Marié à une très belle femme qui a choisi le métier des armes, ses nombreux enfants se réjouissent d'un père intelligent et d'une mère Colonel de l'armée Camerounaise.

Sur le plan politique, il s'agit d'un militant convainquant et convaincu du Rdpc qui a été tour à tour, Membre de la Sous-section d'Awae Ekiembie (2002-2007), Secrétaire de la Section Ojrdpc Mefou et Afamba-Est (2007-2015) cumulativement avec ses fonctions de Vice-président de la même Section (2009-2014), suite au depart en occident de son véritable Vice-président.

Il devient Président de Section Ojrdpc Mefou et Afamba-Est de 2014 à 2015, suite au décès du Président Mveng Evina de regrettée mémoire.

Dès lors, il a organisé de nombreuses activités avec les jeunes, entre autres, la mise en place des champs semenciers et la distribution de la semence de cacao, café, bananier plantain. L'organisation des séminaires d'orientation scolaire et universitaire. L'organisation des ateliers de renforcement des capacités des jeunes en management agropastoral. L'installation  des jeunes dans les métiers de la menuiserie l'artisanat Etc.. Le financement  d'une centaine de jeunes pour l'obtention des permis de conduire catégorie B. La recherche des emplois et le placement d'une vingtaine de jeunes dans des entreprises. Le financement des Activités Génératrices de Revenus chez les femmes et les jeunes. Le financement des cours de répétition et d'appui scolaires. La mise à disposition des moules de fabrication des briques de terre...

Sur le plan sportif, Gabriel Bikoula a organisé des activités sportives depuis 2008, lors des journées internationales de la femme, les fêtes de la jeunesse et les fêtes nationales. Il a distribué des équipements sportifs aux jeunes et a également organisé des campagnes de santé tous les ans, en relation avec l'hôpital de district.

Voilà donc un responsable politique du consensus Engono dit-on, mais dont la candidature a fait l'objet d'un débat contradictoire dès la départ. Ce jour, la hiérarchie du partie a tranché le débat.

Engelbert Mfomo, L’Activateur