×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Réseaux sociaux : Facebook sanctionne Richard Bona

Facebook vient de censurer le compte officiel du chanteur et bassiste américaine d’origine camerounaise Richard Bona

«Mon compte facebook a été suspendu 1mois pour avoir posté cette photo... Eh bien je reposte ici pour que la dictature démocratique marconienne vienne aussi fermer le compte twitter », a annnoncé le guitariste sur Twitter.

Pour quelles raisons : Il se trouve que le basiste aux doigts d'or, grand pourfendeur du régime de Yaoundé, a publié sur son compte Facebook l'image d'un billet de 800€ avec inscrit « un futur sans voitures ».

Ce qui visiblement constitue une entrave aux conditions d’utilisation du réseau social de Mark Zuckerberg.

Toutefois, le compte Facebook de l’auteur de la chanson satirique intitulée «Allô Fokou », pourrait être réactivé à la fin du mois de mai.

Rappel, «Allô Fokou », Richard Bona avait dévoilé ce single lors d’un live sur Facebook, le 2 juin 2020. un véritable épigramme contre le régime de Yaoundé et ses partisans, dont il prophétise la chute imminente.

Le morceau du bassiste camerounais, installé à Miami, aux Etats Unis, avait caracolé en tête des téléchargements sur les principales plateformes musicales. Et avait même enregistré plus de 63 000 vues sur YouTube en 48 heures. Le « live » de lancement totalise pas moins 12 000 commentaires sur Facebook…