×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Saint Eloi Bidoung à Samuel Eto’o : « Le Cameroun n’est pas le Libéria »

Dans une tribune publiée ce 25 juillet,, Saint Eloi Bidoung, critique acerbe de la gestion de la fédération camerounaise de football, a vivement critiqué Samuel Eto’o, l'actuel président de ladite fédération. Selon Bidoung, Eto’o aurait pris en otage la fédération et aurait échoué dans sa promesse de révolutionner le football camerounais.

Au départ, l'arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la fédération camerounaise de football avait suscité beaucoup d'espoir et d'attentes. Considéré comme l'un des plus grands footballeurs africains de tous les temps, Eto’o avait promis de mettre en place des réformes pour améliorer la gestion du football au Cameroun.

Cependant, selon Saint Eloi Bidoung , les actions d'Eto’o ont été loin de répondre aux attentes. Saint Eloi Bidoung, premier adjoint au maire de la commune de Yaoundé VI, accuse l'ancien footballeur de populisme et de ne pas avoir tenu ses promesses. Pour Bidoung, la fédération camerounaise est désormais sous le contrôle total d'Eto’o, ce qui limite la prise de décisions indépendantes au développement du football dans le pays.

Saint Eloi Bidoung rappelle également à Eto’o que le Cameroun n'est pas le Liberia, faisant référence à la gestion controversée de la fédération libérienne de football par l'ancien footballeur George Weah. Il met en garde contre les dérives potentielles d'une telle mainmise sur la fédération camerounaise.