×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto’o sous pression : 60 millions de FCFA réclamés par les hôtels de Yaoundé

Des hôtels de Yaoundé réclament une somme de 60 millions de FCFA à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Dans une lettre adressée à Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, ces établissements rappellent avoir soutenu le lancement du championnat national Elite one (2021/2022) en hébergeant et restaurant les équipes. Jusqu’ici, ils n'ont toujours pas été réglés pour leurs prestations après plusieurs relances. Lors d'une réunion en juillet 2023, la Fecafoot avait promis de régler les factures d'ici décembre 2023, promesse qui n’a pas été honorée à ce jour. Les hôteliers, confrontés à des difficultés financières et à des engagements envers leurs fournisseurs, demandent la régularisation urgente de ces impayés.

Lire ici la lettre que ces patrons d’hôtels ont adressé à Samuel Eto’o :

« Nous venons très respectueusement auprès de votre haute personnalite solliciter la régularisation de nos factures.

En effet, à votre arrivée à la tête de la FECAFOOT le 11 Décembre 2021, nos établissements avaient bien accepté de vous accompagner dans le lancement du championnat national Elite one. C’est ainsi qu’au cours de la phase aller de la saison 2021/2022, nous avons hébergé et restauré des équipes. De toutes nos prestations, nous n’avons reçu que des avances

Après plusieurs relances, la FECAFOOT nous a conviés à une réunion courant Juillet 2023 présidée par monsieur le Secrétaire Général assisté du Directeur de cabinet du Président et de la Responsable des achats.

Au cours de cette réunion, ces responsables ont promis que la Fédération allait solder ces factures au plus tard au mois de Décembre 2023. Rendu à ce jour, nous constatons que la promesse n’a pas été tenue et face à nos engagements auprès de nos fournisseurs, associés aux tensions de trésorerie que nous connaissons, nous vous saurions gré de régulariser ces factures impayées.

Comptant sur votre bonne compréhension, nous vous prions de recevoir Monsieur Le Président, nos salutations distinguées.»

hotel de yapunde.jpg