×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sangmélima : L’intégralité du démenti du chef division communication de l'antenne local du mouvement des ‘’Franckiste’’

Suite à la lettre d’un collectif des jeunes de Sangmélima adressé au fils du Président de la République Franck Biya dont ils sont contre une éventuelle candidature en 2025, le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l'Unité (MCFPU) donne ici sa position officielle et se désolidarise des agissements des auteurs supposés ou présumés de ladite lettre :

Il est porté à la connaissance de l'opinion nationale qu'en date du 22 juin 2021, un journal appelé ‘’Identité’’ a publié dans sa une des jeunes de Sangmélima contre Franck Biya faisant référence au mouvement ‘’ Bi te'e ya’’ (Y’en a marre en langue locale). Nous, jeunes de Sangmélima dans son écrasante majorité réunis dans le mouvement ‘’Franckiste’’ apportons un démenti à ce que nous considérons comme un Fake news sans fondement et qui a pour seul objectif déstabiliser notre mouvement. Nous tenons donc à préciser que :

D'un le mouvement ‘’Bi te'e ya’’ est un mouvement créé par les jeunes de Sangmélima pendant la campagne des législatives et municipales ceci pour barrer la route à certains de nos élus locaux qui n'avaient pas pu apporter des solutions aux problèmes des jeunes de Sangmélima. Rien n'a voir avec le mouvement des ‘’Franckistes’’ qui est née bien après.

De deux et pour finir les jeunes de Sangmélima ont désormais des endroits (physiques et virtuels) où ils expriment leurs idées en toute responsabilité et des représentants connus de tous pour parler en leur noms.

(é) Fabrice Monebene

Franckiste un jour, Franckiste pour toujours.