×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Scandale à Yaoundé-Fête de fin d’année : Près de 100 millions dépensés pour des décorations alors que les populations manquent d'eau potable

Les habitants de Yaoundé crient au scandale face aux travaux de décoration réalisés dans la ville pendant les fêtes de fin d'année, qui ont coûté près de 100 millions de francs CFA. Un chiffre choquant dans un pays où de nombreuses personnes manquent encore d'accès à l'eau potable.

L'appel d'offres a été lancé par la mairie de la ville de Yaoundé, qui a ensuite attribué le marché à l'entreprise ETS LOLANERC. 

416720158 416449830706001 6853612978284120565 n

"Après le fameux pont de 500 millions, voici la décoration de 100 millions. Luc Messi Atangana est l'un des plus grands bandits de l'histoire de la ville de Yaoundé !", dénonce le lanceur d'alerte Nzuimanto. Les commentaires en dessous de sa publication expriment une indignation collective. "N'oublions pas qu'un camion de sable avait coûté plus de 700 000 francs CFA pendant la construction des stades", rappelle Cyrille Kengne. "Le pays appartient aux petits amis et ils se partagent bien l'argent", écrit Talo Modjo.

Les autorités municipales semblent accorder davantage d'importance aux décorations de la ville qu'aux besoins essentiels de la population, tels que l'accès à l'eau potable. Les habitants expriment leur frustration face à cette utilisation irresponsable des fonds publics, arguant que cet argent aurait pu être utilisé de manière plus judicieuse pour améliorer les services de base.