×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Scandale: Un préfet tente d’escroquer les maires dans l’Extrême-Nord

Cet ancien sous-préfet de l’arrondissement de Soa où il a laissé les traces d’un friand d’argent, vient à peine d’être placé à la tête du département du Mayo-tsanaga qu’il montre déjà son vrai visage.

Il s'appelle David Dalor Dibango, Préfet du Mayo-tsanaga qui n'a même pas 6 mois de commandement dans ce département mais affiche déjà ses appétits très poussés pour le lucre.

Dans une correspondance adressée aux maires de cette circonscription administrative, ce Chef de terre d'une autre espèce leur exige de lui donner les fonds prévus pour les fêtes et cérémonies officielles (1er et 20 mai) afin qu'il puisse organiser sa réunion de coordination administrative de la fin du mois.

Sacrilège ! Aucun texte réglementaire n'autorise pourtant cette escroquerie. Surtout que chaque préfecture détient des moyens alloués au financement de ses activités.

Mais rien d'étonnant pour qui connait vraiment cet ancien sous-préfet de Soa qui s'est maintes fois retrouvé en justice pour « faux en écriture publique et authentique ». Son amour pour l'argent l'avait déjà placé « à la tête d'un vaste trafic de titres fonciers », nous confie une source au tribunal de Mbalmayo.