×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Séjour de Paul Biya à Genève : La BAS projette d’envahir le centre-ville de Genève

La BAS dit vouloir manifester jusqu'au départ de Paul Biya de l’hôtel Intercontinental de Genève.

La BAS ne compte la lâcher prise, bien que plusieurs de ses membres soient aujourd’hui frappés de sanctions par la justice Suisse.

S’est tenu, samedi 17 juillet, à Genève, un rassemblement d’une centaine de personnes aux abords de l'hôtel où séjourne le président Paul Biya et son épouse depuis une semaine. Des forces de l'ordre étaient déployées pour empêcher l'accès à l'hôtel Intercontinental. La BAS malgré l'interdiction des autorités genevoises, a tout de même maintenu la manifestation.

Plusieurs petits groupes d’activiste qui s’étaient formés, ont dû être dispersés par les gaz lacrymogènes. Au moins 11 activistes ont été sont tombés sous le coup la loi suisse.

Malgré cela, ces opposants, hostiles au régime de Yaoundé, et logés au sein des diasporas, ont juré de continuer leur contestation tant que Paul Biya séjourne à Genève.

« Nous donnons jusqu’à samedi (24 juillet 2021, NDLR) aux autorités suisses. Si d’ici là Monsieur Biya n’a pas quitté la Suisse, nous allons organiser une grande manifestation, une grande contestation à Genève», a fulminé Calibri Calibro dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce 19 juillet.

Bien plus, le leader de BAS a indiqué que le centre-ville de Genève sera envahi par les manifestants, si les autorités helvétiques ne demandent pas au président de 89 ans dont 39 à la tête de son pays, de retourner chez lui.

«Je puis aussi vous dire, à vous autorités suisses, que les prochaines actions de la Brigade Anti-Sardinards ne vont pas être déclarées. Ne nous attendez pas à la place des Nations Unies. Nous allons envahir le centre-ville de Genève. Nous n’allons pas vous dire quand ni comment, mais sachez que le centre historique de Genève va être pris d’assaut par les membres de la Brigade Anti-Sardinards», a-t-il promis.