×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sextape : « Martin Camus Mimb est un monstre.. Il fait honte aux handicapés », Messanga Nyamding

Le Pr. Messanga Nyamding pense que l'affaire Martin Camus Mimb, est la parfaite illustration de la dépravation des mœurs qui autrefois garantissaient un socle éducatif solide dans notre société.

Ce qu’il convient désormais d’appeler le Camusgate, était sur la table de « Droit de Réponse » de ce dimanche 27 juin 2021 sur Equinoxe Télévison.

C’est cette  vidéo tournée dans le bureau de Martin Camus Mimb, le célèbre journaliste sportif, montrant les ébats sexuels d’une jeune fille, au nom de Malicka Beyimi, qui continue de faire jaser.

Un collectif d’avocats conduit par Maitre Dominique Fousse, a enclenché une procédure judiciaire contre le chroniqueur sportif et son présumé complice, qu’ils accusent d’avoir abusé de la jeune fille.

Réagissant à cette affaire qui fait grand bruit au sein de l’opinion, le Pr Messanga Nyamding, n’a pas caché son courroux. L’homme politique, membre titulaire du comité central du RDPC, le parti présidentiel, connu pour son franc-parler, a sans détour déclaré que le patron de RSI fait honte aux handicapés, car il a posé un acte ignoble et sale.

L’enseignant de Droit et science politique, en service à l’annexe de l’unité de Ngaoundéré, à Garoua, soutient que la dépravation des mœurs au Cameroun est tributaire de la faillite du système politique, sous l’emprise des loges dans une société infestée par le magico-anal.

Le Pr Messanga Nyamding, se montre particulièrement heurté par l’affaire Martin Camus Mimb ce qui l’amène à s’interroger sur les causes de cette résurgence d’actes de cette nature au sein de la société.

Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille,  face à la presse le mercredi  23 juin 2021 dans le cadre de cette affaire, a rappelé que   l’exploitation    sexuelle    des  jeunes    et des  enfants,  ainsi  que  tous  les  cas  d’abus  et  violences  faits  à leur  encontre,  constituent  des  atteintes  graves  à  leurs  droits fondamentaux, 

«Je saisis cette occasion pour dénoncer avec la dernière énergie de tels actes odieux et malsains qui chosifient la jeune femme, en font un objet sexuel, dénué de toute valeur. Dans ces rudes épreuves, les victimes ainsi que leurs familles peuvent compter sur le soutien aussi bien du gouvernement que de toutes les femmes et familles du Cameroun », a déclaré ce jour Marie Thérèse Abena Ondoa.