×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sextape : Sous le feu des critiques, Fo'o Dzakeutonpoug retire (subtilement) son soutien à Martin Camus Mimb

Me Jean De Dieu Momo ne le dit pas clairement, mais il invite les uns et les autres à faire la distinction entre la personnalité qui est le Ministre, et le personnage virtuel qui est Fo'o Dzakeutonpoug.

Il est titulaire de deux comptes Facebook, un compte officiel (Momo Jean De Dieu) et le compte (Fo'o Dzakeutonpoug), c’est bien sur ce denier compte qu’il s’est prononcé sur le scandale qui agite l'espace public camerounais depuis près d'une semaine.

Le scandale sexuel met en cause trois protagonistes, sauf que Fo’o Dzakeutonpung pour un début a explicitement apporté son soutien à Martin Camus Mimb, bottant ainsi en touche la morale publique et le sens de la raison.

Coincé sous le feu des critiques, Fo’o Dzakeutonpong s’est finalement rétracté. Dans une mise au point publiée ce 23 juin, il nuance le soutien apporté au patron de RSI, en expliquant que la position de Fo’o Dzakeutonpoug n’est pas celle du Ministre Momo Jean de Dieu, mais celle d’un citoyen lambda qui prend part aux débats publics.

L’ancien opposant  soutient notamment que les idées émises sur la page Fo’o Dzakeutonpong, ne sauraient engager le gouvernement dont il n’est pas le porte-parole. « Mais je comprends que la ligne de démarcation entre les deux personnages peut être difficile à cerner », croit-il savoir.

«Des confrères avocats se sont constitués pour cette affaire de mœurs qui secoue la toile pour laquelle nous devons exiger la pleine et totale lumière. Nous ne pouvons tolérer dans notre société les déviances et les atteintes aux mœurs. À partir de ce moment et n’étant pas constitué comme avocat pour personne, je ne saurais prendre une position qui risque de compromettre la défense des parties, l’affaire pouvant avoir des conséquences judiciaires. J’apporterai tout mon soutien à la loi et à la manifestation de la vérité », poursuit-il.

Et de conclure : « Ceci étant dit, je note que beaucoup de personnes indexent la qualité de membre du gouvernement pour fustiger la sortie de Fo’o Dzakeutonpoug. En conséquence et pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, je retire tout ce que j’ai écrit dans cette affaire qui pourrait compromettre la moralité gouvernementale et renonce désormais à prendre position dans le genre d’affaire qui est sur la place publique et garderai désormais une parfaite neutralité axiologique à l’avenir »