×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

« Si nous gagnons nous sommes tous allemands, si nous perdons nous sommes des singes » victime d’injures racistes, Youssoufa Moukoko regrette

L'Allemagne, tenante du titre, a concédé le match nul face à Israël (1-1) lors de son premier match de l'Euro Espoirs 2023, en Géorgie et en Roumanie, et laisse l'Angleterre, victorieuse de la République tchèque, prendre la tête du groupe C.

Pour son premier match de l’Euro Espoirs 2023, l’Allemagne n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre Israël, ce jeudi. Un résultat frustrant pour les Allemands qui ont évolué en supériorité numérique en seconde période mais qui ont également manqué deux penaltys. Après la rencontre, Youssoufa Moukoko et Jessic Ngankam, auteurs de ces deux ratés, ont d’ailleurs reçu de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux.

Des actes condamnables directement pointés du doigt par l’attaquant du Borussia Dortmund. «Quand nous gagnons, nous sommes tous allemands et quand nous perdons, nous sommes noirs et des singes…Des choses comme ça n’ont tout simplement pas leur place dans le football. C’est dégoutant», a ainsi lâché le buteur de 18 ans dans des propos relayés par l’agence de presse allemande DPA.