×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Stop à l’occupation anarchique des trottoirs : Les contrevenants passibles d'une amende allant jusqu'à 250.000 FCFA

Dans un arrêté, le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine informe que l’occupation anarchique des trottoirs est passible du paiement d’une amende allant de 10. 000 FCFA à 250. 000 FCFA pour un véhicule d’un établissement de commerce, d’une laverie, d’un salon de coiffure, d’une limonadière ou de toutes autres « activités analogues » et 50 000 pour un véhicule pick-up.

Pour le stationnement irrégulier d’un véhicule gros porteur ou d’un container, le contrevenant s’expose au paiement d’une amende de 200 000 FCFA. Pour ceux qui rendront coupable du dépôt d’un matériel de chantier sur le trottoir, l’amende s’élèvera à 250 000 FCFA.

Selon le maire de la ville de Douala, ces mesures s’inscrivent dans le cadre du programme « restituer le trottoir aux piétons » qui vise « la libération des trottoirs et autres emprises du domaine public occupés de manières anarchique et illégale par diverses activités informelles ». À noter que les paiements de ces amendes se font à la recette municipale, sur présentation du procès-verbal de l’agent verbalisateur.