×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Succession de Biya : « Cabral Libii est une fabrication du RDPC, il sera le premier à soutenir Franck Biya », Saint Eloi Bidoung

L’ancien cadre du RDCP, Saint Eloi Bidoung, prête une certaine proximité à Cabral Libii et le parti présidentiel.

Saint Eloi Bidoung vient de dénoncer le Président national du PCRN sur les ondes de ABK radio. L'homme politique exclut du RDCP a remis au goût du jour, les accointances présumées de Cabral Libii avec le parti de Paul Biya, au moment où le débat sur la succession de ce dernier est relancé et le nom d'Emmanuel Franck Biya de plus en plus évoqué comme un possible successeur.

Saint Eloi Bidoung est formel, Cabral Libii etant une pure fabrication du régime en place, ne pourra que adouber la candidature de Franck Biya qui se désine pour  la présidentielle de 2025.

 « Il (Cabral Libii) est une fabrication du RDPC... De toutes les façons vous aurez la réponse très bientôt quand Franck Biya va se présenter aux élections. Je crois que le premier soutien lui viendra du PCRN, et souvenez-vous de ça », a declaré le conseiller municipal, ancien maire adjoint à la commune de Yaoundé 6 

Des propos qui ont provoqué une réponse du directoire du PCRN. C’est Anne Féconde Noah Biloa, la porte-parole de Cabral Libii, qui est passée à l’offensive. Selon elle, les politiciens médiocres croient se tailler une crédibilité en surfant désormais sur le nom de Cabral Libii.

«C’est peut-être de bonne guerre vue l’envergure de l’homme d’État qu’il est. Quoi qu’il en soit, le président PCRN a une ligne à suivre. Et cette ligne n’est pas de donner une importance à tous les commentateurs du dimanche en mal de popularité et de pertinence», a fulminé Anne Feconde Noah dans une texte publié sur Facebook.