×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Super Coupe Samuel Eto’o : Ernest Obama face un préavis de mot d’ordre de grève (Acte 5)

L'équipe RÉVÉLATION FC écartée abusivement de la compétition vient de passer à la vitesse supérieure. Après plusieurs relances en vain à l'effet de connaître leur situation dans le tournois, ils viennent de saisir formellement les autorités du département, les services secrets et les pouvoirs publics à l'effet de manifester leur ras-le-bol dès le Samedi 10 juillet prochain, à travers une série de grèves lors des rencontres prévues au stade municipal d'Esse. De l'autre côté, les autorités sportives locales dénoncent le caractère clandestin de cette activité sportive qui ne jouit d'aucune autorisation technique tant à Esse qu'à Awae. Le Sous-préfet d'Awae lève le mouchoir blanc et ne reconnaît avoir signé aucune autorisation de manifestation publique pour ce tournoi. Sales temps pour les organisateurs qui se sont laissés embourbés dans la manipulation politique d'une fête sportive qui s'annonçait pourtant belle.

Tout a commencé par la mise à l'écart subite et sans motif de l'équipe Revelation Fc qui n'a rien fait de mal et n'a violé aucune disposition du règlement intérieur avant le début de la compétition. Pourtant, le 20 Mai dernier, des équipements sportifs avaient été remis publiquement à toutes les équipes participantes au tournois, Revelation Fc avait d'ailleurs reçu à mondovision son package des mains du représentant du Commandant de brigade d'Esse. Des images font foi. Le tirage au sort rendu public lors de la composition des poules pour les matchs avait placé Revelation Fc dans la POULE B qui était constituée ainsi qu'il suit: Yembarak FC, Bekoa FC, Tempête FC, Santos FC, REVELATION FC, Nkomeyo FC, Olympique d'Esse.

Soudain, Revelation Fc sera écarté de la liste, sans motif et sans explications. L'on apprendra alors sous cape que c'est la tête du promoteur de cette équipe ainsi que celle de quelques partenaires à l'instar de L'ACTIVATEUR, qui déplaît au promoteur Ernest Obama. Voilà pourquoi Revelation Fc a été mis de côté. Une drôle de façon de faire les choses. Une façon villageoise de faire de bonnes choses.

0ddbd79e-90ad-40a7-8ef5-bd941c9cbf73.jpg

Après plusieurs tentatives de relance verbale et de promesses d'arrangement à l'amiable jamais tenues au sujet de l'éviction de RÉVÉLATION FC de la Super Coupe Samuel Etoo lancée à Esse Samedi 26 juin dernier, le comité technique de cette formation sportive par la voix de son promoteur Francis Bidima a tenu à comprendre les mobiles jusqu'ici éludés qui auraient poussé les organisateurs de la Super Coupe Samuel Etoo, à écarter sans explications, ni notification aucune, la sélection de RÉVÉLATION FC engagée dans la compétition depuis le 20 mai 2021 au travers de la remise des équipements et leur logement à la poule B, suite aux résultats du tirage au sort fait par le Président du Comité d'organisation à la place des fêtes d'Esse en présence des présidents de clubs ou de leurs représentants.

Pour ce faire, rendu à la 3ème journée dudit tournoi, une requête à cet effet a été introduite officiellement le 29 juin dernier auprès du Comité d'organisation dudit championnat. Le courrier a été réceptionné le 30 juin 2021 au stade municipal d'Esse par Sieur Emoa Emini Christophe ci-devant Président du Comité d'Organisation, qu'accompagnaient d'autres membres dudit comité. Toutefois et contre toute attente, ce dernier va refuser formellement de décharger la correspondance soutenant pince sans rire que "Le Comité d'organisation n'a jamais enregistré, ni été au courant de l'affiliation d'une quelconque équipe au nom de RÉVÉLATION FC". Ceci, sous le regard approbateur d'un membre du comité des sages, Sieur Emile Ngomna avons-nous appris sur site. Conséquence, "Votre sollicitation ne peut retenir l'attention du Comité d'organisation, est nulle et de nul effet".

Néanmoins, les ampliataires de la ville, du département et du pays, ont reçu leurs copies tel que le témoignent toutes les décharges.

Le Comité d'organisation s'est donc enfin prononcé par le biais de son Président.

Du côté des autorités en charge des sports, aucune autorisation technique n'est signée, ni à Esse, ni à Awae. L'on accuse Ernest Obama et son groupe de maîtres et de forts, de faire le bras de fer avec l'administration. Il serait venu présenter de vieux statut et règlement intérieur de l'année passée, non timbrés et non signés. Un outrage aux pouvoirs publics que l'administration aurait vu d'un très mauvais œil. Obama se serait donc agrippé sur le pouvoir politique pour esquiver royalement l'administration jusqu'à lancer clandestinement le même championnat à Awae samedi dernier.

Ça peut marcher tant qu'il n'y a pas d'incident. Mais en cas de cas, son cas sera délicat. Surtout que Mme le Sous-préfet d'Awae ne reconnait pas avoir autorisé cette manifestation dont les organisateurs auraient fait fi des dispositions administratives et techniques préalables.

Faisant suite aux multiples relances à l'endroit des organisateurs du championnat, à l'effet de connaître la situation de RÉVÉLATION F.C, correspondances et approches jamais acceptées tant par ce comité d'organisation que par le promoteur de la susdite, les responsables et membres, joueurs et supporters de RÉVÉLATION F.C ont décidé de passer à la vitesse supérieure en manifestant solennellement leur ras-le-bol dès ce samedi 10 juillet 2021, à travers une série de grèves lors des rencontres prévues au stade municipal d'Esse.

Une patate chaude qui se retrouve entre les mains d'Ernest Obama qui pouvait pourtant régler ce problème à l'amiable dès le départ.

Affaire à suivre...

Engelbert MFOMO, L’Activateur