×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Surfacturation exponentielle des Kits de Tests Covid-19 : Mbarga Atangana n’y est pour rien

Le Ministre du Commerce devra certainement s'expliquer au Tcs sur les faits qui lui sont reprochés dans le rapport d'étape de la Chambre des comptes. Celà ne fait pas de lui un coupable, que nenni. Car grâce au principe du contradictoire, il pourra réussir à démontrer que le prix validé par la Commission spéciale qu'il avait mis sur pied, était plutôt de 17 500 FCFA par kit de 25 tests. L'entreprise "Mediline Médical Cameroun S.A" devrait s'expliquer toute seule sur cette violation grave des dispositions pertinentes des recommandations issues des travaux de la commission spéciale que pilotait avec transparence le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana.

L'entreprise "Mediline Médical Cameroun S.A" a pratiquement empoché la moitié de la dotation globale du Ministère de la santé publique et se trouve aujourd'hui face à 24 milliards 500 millions dont l'utilisation aurait pris d'autres tangentes. Il faut dire que c'est une entreprise qui était en veilleuse depuis sa création le 13 Septembre 2017, avec un solde d'actif financier nul sur ses comptes, au 1er Janvier 2020. Ce prestataire d'un autre genre avait signé ses premiers contrats le 19 Janvier 2020 avec le Ministère de la santé publique qui l'aurait réactivé pour les besoins de la cause. Selon des sources de plus en plus concordantes, le promoteur de cette entreprise, un certain Mr DABO, serait l'Homme-Écran de l'actuel Ministre de la santé publique. L'on comprendrait aisément pourquoi le prestataire en question aurait offert une somptueuse villa à son ami le Ministre de la santé publique, du côté du quartier Bastos à Yaoundé. On parle également d'une villa avec des appartements de luxe achetés à Dubaï, en pleine période Covid-19.

L'opinion publique cherche à établir un lien incestueux entre le Ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana et l’entreprise "Mediline Médical Cameroun S.A" de Mr. DABO.

En effet, le Ministre du commerce avait mis sur pieds une commission spéciale pour la validation des prix en ce qui concerne les tests du Covid-19. Selon la mercuriale, le prix validé était de 17 500 FCFA par kit de 25 tests. Contre toute attente, l'entreprise "Mediline Médical Cameroun S.A" a livré les tests de Covid-19 à 17 500 FCFA l'unité, contrairement aux recommandations pertinentes de la Commission spéciale mise sur pied par le Ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana dont on connaît la rigueur professionnelle et qui ne saurait payer le prix des fautes de gestion et autres détournements, qu'il n'a commis ni en pensée, ni en parole, ni par action, encore moins par omission.

ABÎMTÉE!

Engelbert MFOMO

Tags: