×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Suspecté de complot de déstabilisation du régime, Bruno Bidjang sera fixé sur son sort aujourd’hui

Un journaliste est suspecté de complot de déstabilisation du régime suite à l'augmentation du prix du carburant.

Bruno Bidjang, journaliste de Vision 4, est actuellement sous les feux des projecteurs pour son implication présumée dans un plan de déstabilisation du régime suite à l'augmentation du prix du carburant.

Après son arrestation il y a une semaine, il comparaîtra une deuxième fois devant le tribunal militaire ce mardi.

Lors de sa présentation devant le commissaire du gouvernement, Belinga Cerlin, Bruno Bidjang a gardé un profil bas, apprend-on.

Le dossier révèle que, outre son émission avec Cabral LIBI, une vidéo postée sur les réseaux sociaux a également été incluse. Cette dernière n'ayant pas été présentée au tribunal, Bruno Bidjang a été renvoyé pour complément d'enquête.

Deux éléments clés sont attendus lors de l'audience d'aujourd'hui : la clé USB contenant les différents messages et une expertise visant à déterminer s'il faisait partie d'un plan de déstabilisation à partir des réseaux sociaux. Ce rapport crucial sera examiné par les magistrats militaires ce mardi.

Accusé initialement d'incitation au soulèvement, atteinte à la sûreté de l'état et incitation à l'insurrection, les faits pourraient être requalifiés pendant l'audience d'aujourd'hui. Bruno Bidjang sera transféré dans les prochaines heures au tribunal militaire, où son sort sera scellé dans la soirée, fait savoir le lanceur d’alerte Boris Bertolt.