×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Takaski 2021 : La célébration c’est ce jour

La communauté musulmane au Cameroun célébrera la fête de Tabaski ce mardi 20 juillet 2021 d’après une annonce de la Commission nationale du Croissant-Lunaire.

La date de la célébration de la fête de la Tabaski est déterminée à partir du jour de la station au Mont Arafat par les pèlerins présents à la Mecque.

Dans les familles, ces deniers jours, on est passé à la vitesse de croisière en termes de préparatifs. Les nouveaux habits sont, pour certains encore chez les couturiers, pour d’autres, bien cintrés dans la garde-robe. Les épouses ont planifié les menus et s’attendent à un budget conséquent.

Les chefs de famille, pourvoyeurs de moyens, sont avertis. Leur attention est davantage encore focalisée sur la bête à immoler, car Aïd Al Kebir est avant tout la fête du sacrifice, la fête de la soumission à Dieu, la célébration de la foi Les responsables religieux sont aussi mobilisés car c’est la plus grande des deux fêtes musulmanes.

Une fête de partage, obligatoire à ceux qui en ont les moyens. Ils offriront à immoler une bête agréable à Dieu, belle, sans anomalie, en santé, comme le prescrit le Coran. Un sacrifice de cœur qui rappellera celui d’Ibrahim s’apprêtant à offrir à Dieu, Ismaël, son fils bien aimé.