×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Tentative de coup d’état : le Gabon ferme ses frontières avec le cameroun.

 

Le Gabon a temporairement fermé sa frontière avec le Cameroun après le coup d'État manqué d'un groupe de soldats, lundi 7 janvier.
Les hommes d’affaires des deux côtés de la ligne de démarcation sont restés bloqués depuis la fermeture. Mais beaucoup attendent patiemment que les autorités ouvrent les frontières.

«Je suis coincé depuis lundi. Je suis venu au Cameroun pour les fêtes de fin d'année avec ma famille et je devais être de retour au Gabon cette semaine pour y reprendre mes activités », déclare Leopoldine Nguemoe, une Camerounaise qui possède des entreprises au Gabon, contrainte de rester au Cameroun.

Elle dit cependant qu'elle devra rechercher un autre moyen d'atteindre le Gabon, même si elle estime que cela coûtera plus cher que de prendre la route.

À Kye Ossi, une frontière entre les deux pays, des camions chargés de marchandises s’alignent dans l’attente de l’ouverture des frontières.
D’autres hommes d’affaires spécialisés dans les produits périssables ont choisi depuis de réduire leurs pertes et de vendre leurs produits aux enchères, le délai de fermeture n’étant toujours pas connu.

Pour le moment, le calme règne au Gabon après l’arrestation des soldats qui ont tenté de perpétrer le coup d'Etat lundi à Libreville.