×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Tentative de musèlement du Roi Sokoudjou: La BAS observe attentivement les agissements du préfet des Haut-Plateaux

Le monarque de Bamendjou fait l’objet d’une nouvelle mise en garde du Préfet des Haut-Plateaux, un département situé dans la région de l’Ouest.

Dans une seconde déclaration, toujours aux allures martiales, le Préfet des Haut-Plateaux, Ousmanou Yampen, met en garde le roi des Bamendjou, Sa majesté Sokoudjou Jean Rameau Philippe.

L’administrateur civil principal reproche au chef traditionnel, ses nombreuses sorties sur les réseaux et médias, de nature  à mettre en péril la stabilité des institutions républicaines et celui qui les incarne.

L’autorité administrative invite par la suite le Roi Sokoudjou à faire preuve d’un sens élevé de responsabilité et prévient qu’une nouvelle sortie cybernétique ou médiatique du chef l’exposera à la rigueur de la loi.

Brigade Anti-sardinards

En réaction, la BAS, un mouvement né spontanément au sein des diasporas camerounais au lendemain de la présidentielle de 2018 et très hostile au régime de Paul Biya, a mis en garde les autorités de Yaoundé contre toute tentative de musèlement, et a surtout déploré le silence des autres chefs face la cette recrudescence de la restriction de leur liberté.

5e920986 aecc 496a b3fa 06501a12f124