×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Tourisme et loisirs : Le Parc récréatif d'Ebolowa confié au Conseil Régional du Sud !

La rétrocession des clés a eu lieu le 06 mars 2024 à Ebolowa entre le Ministre du Tourisme et des loisirs Bello Bouba Maigari et le Président du Conseil Régional du Sud Emmanuel Mve sous le regard bienveillant du Minddevel Georges Elanga Obam.

Situé à la lisière de Bengo Hôtel, le Parc récréatif d'Ebolowa offre un cadre idéal de détente pour les tous petits ainsi que les grandes personnes à la recherche des loisirs sains. Il vient ainsi enrichir la carte touristique d'Ebolowa après le Parc Charles Assale en bordure du lac municipal.

" Un espace de socialisation, de partage et de vivre ensemble " dira le Maire de la ville Dr Daniel Edjo'o à l'entame de son discours de bienvenu au membre du gouvernement. Un geste fort de l'état en matière du transfert des compétences qui incombent désormais de manière exclusive au Ctds à travers l'aménagement et l'équipement des sites touristiques.

La présence du Ministre Georges Elanga Obam du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local est ici significative et symbolique à plus d'un titre. Il s'agit ici du tout premier Parc récréatif construit par l'état et d'un autre côté, c'est la première structure touristique construite par l'état dont la gestion est transférée à une Collectivité Territoriale Décentralisée.

Les travaux d'un coût de plus d'un milliard de FCFA comprend des voix d'accès autonomes, des bâtiments d'accueil et administratifs, un Bar, un restaurant, un espace multisport, des espaces verts et des jeux en plein air. Un espace de détente qui va bénéficier au bien-être et à l'épanouissement des populations d'Ebolowa.