×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Transfert d’André Onana : Après Manchester United, Arsenal, Inter Milan , l’AS Monaco, c’est au tour de l’Olympique Lyonnais de se lancer dans la course

L’on apprend que les tractations avec le club français sont très avancées.

Le gardien de l'Ajax Amsterdam, André Onana, d'après le quotidien L'Équipe, pourrait évoluer en Ligne 1 la saison prochaine.

Le nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais, le néerlandais Peter Bosz, aurait demandé aux clubs dirigeants du club de faire venir André Onana. Cette information a été rendue publique le samedi 3 juillet 2021 par le très sérieux journal L'Équipe. Peter Bosz aimerait faire  venir André Onana à l'OL. Les deux hommes ont travaillé ensemble lors de la saison 2016-2017, quand l'entraîneur officiait à l'Ajax Amsterdam et que le joueur faisait ses premiers pas dans le monde professionnel.

D'après L'Équipe, il y a une fenêtre pour recruter Onana à Lyon. Certes, le gardien camerounais, âgé de 25 ans, jouit d'une belle cote en Europe. Plusieurs gros clubs le suivent depuis l'épopée de l'Ajax en 2018-2019, avec une demi-finale de Ligue des champions perdue de peu contre Tottenham. Mais André Onana est dans une situation délicate.

Suspendu pour un an en février 2021 par l’UEFA après un contrôle antidopage inopiné qui a révélé des traces de furosémide dans ses urines en octobre, le portier camerounais André Onana a vu sa peine être réduite à 9 mois  par le Tribunal arbitral du Sport. La sanction du portier de 25 ans s’achève en principe le 3 novembre 2021.

André Onana sera en fin de contrat à Amsterdam en juin 2022 ; si le club néerlandais veut le vendre et récupérer une indemnité de transfert, c'est cet été ou jamais (sauf prolongation). Et à un an de la fin de son bail, il ne coûterait pas aussi cher qu'avec un contrat plus long.