×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Très impressionnée par la qualité de ses stades, la CAF pense que le Cameroun peut désormais postuler pour l’organisation d’une coupe du monde

Le Cameroun s’est doté des infrastructures ultra-modernes, les stades flambant neufs et d’autres rénovés, susceptibles d’accueillir tous les grands rendez-vous du football.

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) a effectué du 9 au 12 mai 2021 au Cameroun, une visite sur  le site choisi pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise du 9 janvier au 6 février 2022.

L’existence des infrastructures répondant aux normes internationales a impressionné une délégation conjointe FIFA-CAF présente elle aussi au Cameroun.

Le pays de Samuel Eto’o possède ce qu’il y a de mieux sur le continent en matière d’infrastructures sportives. « Le Cameroun doit postuler à l'organisation de toutes les compétitions, Coupes du Monde toute catégorie confondue et même les premiers Jeux Olympiques en terre africaine, nous sommes impressionnés par ce que nous voyons ici... », a déclaré Anthony Bafoe, SGA CAF. Il a conduit au Cameroun une délégation de 23 personnes (13 CAF et 10 FIFA).