×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Trois camerounais inculpés aux Etats-Unis pour trafic d'armes

Ils doivent répondre de leurs actes devant la justice américaine.

Des accusations des tentatives d’exportation illégale d’armes en direction du Nigeria et d’autres parties de l’Afrique, pèsent contre trois camerounais d’origine installés aux Etats Unis.

Il s’agit de Wilson Nuyila (45 ans), Eric Fru Nji (40 ans) et de Wilson Che Fonguh (39 ans). Tous résident dans l'État du Maryland.

Selon une note d’enquête du département de la sécurité des Etats-Unis, consultée par notre rédaction, ces camerounais ont tenté de novembre 2017 à décembre 2019 d’exporter des armes illégalement à partir du port de Baltimore. D’après la même note, les cargaisons d’armes étaient en direction « du Nigeria et d’au moins un autre endroit en Afrique ».

La justice américaine parle notamment de 38 fusils semi-automatiques, plus de 35 000 munitions, 44 chargeurs, et deux lunettes de visée. Au total, il s’agit de 28 armes avec des numéros de série effacés dont 18 carabines.

Les mis en cause, selon la loi américaine, encourent jusqu'à 20 ans d’emprisonnement pour avoir violé la législation sur l’exportation des armes et 5 ans pour transport d’armes dont les numéros de série ont été effacés.