×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

UFC : Le nigérian Kamaru Usman est champion du monde des poids mi-moyens

Kamaru Usman a défendu pour la quatrième fois de suite sa ceinture de champion du monde des poids mi-moyens de l’Ultimate Fighting Championships (UFC), la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) au monde, ce 25 avril 2021 à Jacksonville (sud-est des États-Unis). Le Nigérian a battu par KO l’Américain Jorge Masvidal, à l’occasion de l’UFC 261.

Jorge Masvidal est le premier à attaquer en donnant des coups secs à Usman. Le Nigérian dédaigné, sort le grand jeu avec des coups violents au second round et met l’Américain K.O. grâce à une main droite puissante et spectaculaire. Ce duel remporté par Usman Kamaru, lui permet d’enregistrer sa 14ème  victoire consécutive, à deux unités du record du légendaire Anderson Silva dans l’UFC. C’était aussi sa quatrième défense de titre.

« Tu m’as rendu meilleur. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi nerveux pour un combat. Ça m’a poussé à travailler plus fort pour me préparer et donner une performance de la sorte. Je continue de m’améliorer et je l’ai dit à tout le monde, je vais toujours mieux. Le ciel est la limite pour moi tant que je fais ça », a déclaré Usman à la fin du combat à l’endroit de Masvidal qui était entouré de sa famille.

 

Africatopsports