×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Un cri.me odi.eux : le récit déchirant de Landry Batek Yebel, meur.trier de sa mère, la journaliste Louisette Ngo Yebel « j’ai découpé son corps dans la … »

La tragédie qui a frappé la famille Yebel a plongé le Cameroun dans l'effroi et l'indignation. Landry Batek Yebel, fraîchement diplômé de l'Enam, est passé aux aveux le 9 avril 2024, révélant qu'il était l'auteur du meurtre brutal de sa propre mère, la journaliste Louisette Ngo Yebel. Chargée de communication à la COMIFAC.

Les détails macabres de l'assassinat ont secoué le pays. Après une dispute violente, Landry aurait étouffé sa mère avant de mutiler son corps dans leur domicile du quartier Damas à Yaoundé. Aidé par un complice en fuite nommé Lonti Junior, il aurait découpé le corps de sa mère et dissimulé les morceaux dans des valises, qu'ils auraient ensuite jetées dans une rivière à Etoa-meki. Ce n'était pas la première fois que Landry commettait un tel acte, ayant déjà tué sa grand-mère il y a trois mois.

L'horreur s'est poursuivie alors que le duo abandonnait le véhicule de la victime à Soa, près de la brigade de gendarmerie, avant de disparaître. Deux téléphones appartenant à Louisette Ngo Yebel ont été retrouvés près des lieux du crime.

Cette histoire terrifiante continue de hanter les esprits, provoquant une douleur profonde et une incompréhension totale. La trahison insondable d'un fils envers sa mère, la perte d'une journaliste engagée et aimée, tout cela laisse la nation camerounaise en état de choc, confrontée à la noirceur insupportable de la nature humaine.