×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Une facture du bras qui entraine la mort : Le Neuro-Chirurgien Dr Aimé Bonny prend la parole

Le spécialiste convoque un retard dans la prise en charge du patient.

La mort de l’acteur Samy Lenwr continue de susciter les interrogations au sein de l’opinion publique. Le jeune web comédien  a rendu l’âme le 6 juillet 2023 à l’hôpital de la Caisse à Yaoundé, suite à une intervention chirurgicale. Il a été victime d’un accident de la circulation à Kribi. Fracture au bras droit, le cinéaste de 32 ans a été évacué à l’hôpital de la Caisse à Yaoundé pour y subir une opération, finalement fatale pour lui.

L’opinion peine à comprendre comment une fracture du bras a pu entrainer la mort. Pointé du doigt, la formation hospitalière dans laquelle est mort le jeune homme s’en est dédouanée, indiquant notamment qu’il, il était nécessaire d’effectuer une greffe osseuse autologue. Un petit bout d’os a donc été prélevé sur l’aile iliaque gauche (bassin) du patient pour réaliser la greffe.

Le lendemain de l’opération, Samy Lenwr présentait des signes de fatigue et d’hypotension artérielle. Des examens plus approfondis ont révélé un trouble du rythme cardiaque mal toléré. C’est ainsi Samy Lenwr a succombé à un arrêt cardiorespiratoire le 6 juillet.

L’affaire vue par le Dr Aimé Bonny

Dans un live sur Facebook, le médecin spécialiste explique les conditions de décès de l’acteur comédien. Le spécialiste convoque entre autres un retard de la prise en charge. « En tant que médecin j’ai envie de vous dire qu’il se passait déjà quelques choses dans son organisme à cause du retard de la prise en charge. Traumatismes de la voie publique», a declaré le Dr Bonny.

« Quand on a une fracture surtout une fracture fermée, explique le Dr Bony, on peut mobiliser la Graisse qui est à l’intérieur de l’os mais s’il y’a effraction des veines, cette Graisse va rentrer dans la circulation sanguine Jusqu’à se retrouver au niveau des poumons et donner l’embolie pulmonaires graisseuse ».

«Et maintenant si le médecin qui va vous opérer tardivement ne tient pas compte de ces paramètres, l’opération va réussir mais le matin vous aurez des problèmes surtout des difficultés à respirer qui vous conduira à la mort. La graisse a commencé à entrer dans son sang depuis Kribi quand-il faisant des mouvements. Que la famille fasse l’autopsie, ils verront cette graisse », a poursuivi le reuro-Chirurgien.