×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Une start-up dirigée par Bill Gates veut exploiter le cobalt

Bill Gates

Dénommée Kobold Metals, la start-up dirigée par Bill Gates en compagnie d’autres milliardaires de la planète entend exploiter le cobalt, un métal beaucoup utilisé dans l’industrie automobile et électronique.

Devenu milliardaire grâce à la micro-informatique, pour avoir créé la société de logiciels « Microsoft », Bill Gates entend désormais naviguer ou surfer sous terre. Grâce notamment à Kobold Metals, une start-up qu’il vient de créer avec ses compatriotes dont Jeff Bezos, Ray Dalio et Michael Bloomberg. Objectif affiché est l’exploration du sous-sol afin de mieux exploiter le cobalt, un métal essentiel dans la fabrication des appareils numériques.

Et les start-upers semblent déjà à pied-d‘œuvre. « La société est en train de constituer une base de données géologiques qu’elle introduit dans un algorithme, à la recherche de signaux qui indiquent la probabilité d’une concentration accrue de cobalt », explique Michael Bloomberg.

Un atout optimal qui devrait les aider à se tailler une part léonine parmi la cinquantaine de projets d’exploration du cobalt identifiés par Darton Commodities, une institution spécialisée dans la compilation des données relatives aux industries extractives