×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Université catholique : Nathalie Koah « Persona non grata », la colère d’un prêtre jésuite

Nathalie Koa est déclarée indésirable à l’université catholique d’Afrique centrale.

Elle a vu une conférence qu’elle devait animer être suspendue à la dernière minute par le recteur de cette institution universitaire.

Nathalie Koa était invitée en sa qualité de jeune entrepreneuse partager son expérience avec les étudiants de la filière Marketing, communication et vente.

« Toutes les activités du commerce distribution organisées par les étudiants de la filière marketing, communication et vente de la faculté de sciences sociales et de gestion prévues du 22 au 27 mars 2021 sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le recteur compte sur les chefs d’Etablissement pour l’application stricte de cette décision », lit-on dans un communiqué signé ce 19 mars 2021 par le père Jean Bertrand Salla, recteur de l’université catholique d’Afrique centrale.

Aucune raison formelle n’est pour le moment connue sur cette décision du recteur. Mais, il se dit que l’ex copine de Samuel Eto’o paye le prix de son passé controversé. Avec ses photos érotiques qui se sont retrouvées en consultation libre sur internet, elle ne pouvait être considérée comme un model pour les étudiants de l’Université catholique.

Père Ludovic Lado

Voila donc une attitude que condamne le père Ludovic Lado. Le prêtre jésuite se demande bien quelle devait être la décison si c'est Samuel Eto’o qui donnait cette conférence dans cette institution, . « Une Nathalie pas assez catholique ? Invitée comme entrepreneure par des étudiants, l’université « très très » catholique l’enferme dans son passé sulfureux ! Et si c’était Samuel Etoo, je suis sûr qu’il n’y aurait pas eu de problèmes! Jésus n’aurait pas fait ça ! Nous sommes tous des pécheurs. Ou bien ! », a écrit le prélat, ancien vice-doyen de la faculté des sciences sociales et de gestion de la même université.