×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

UREGNT: deux autres éléments de DGRE mis aux arrêts dans l’affaire Martinez Zogo

C’est un nouveau tournant dans cette affaire qui tient encore en haleine l’opinion publique.

A en croire les dernières informations rapportées par le très introduit DP du journal Kalara, deux individus appartenant à la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE) ont été placés en détention à la prison principale de Kondengui ce 27 juin 2023.

Pour le moment, rien ne filtre sur l'identité de ces deux éléments de DGRE. Cependant, des sources du tribunal militaire de Yaoundé, citées par nos confrères de Camer.be, laissent entendre que ces individus feraient partie du commando responsable de l'opération ayant entraîné la mort du journaliste Martinez Zogo. Toutefois, une question demeure : pourquoi ces individus ont-ils été incarcérés plusieurs mois après les autres ? Difficile à dire, car nos sources ne fournissent pas davantage d'explications, souligne Camer.Be

Martinez Zogo était enlevé et assassiné en janvier 2023 dans des circonstances floues. La mort de ce journaliste qui dénonçait régulièrement la corruption dans le pays, a provoqué une véritable onde de choc au Cameroun. Dans le cadre de l'enquête sur son assassinat, de hauts responsables des services de renseignement camerounais avaient été interpellés. Maxime Eko Eko et Justin Danwe, respectivement directeur de la DGRE, et commandant des opérations de la DGRE.

Ces derniers sont inculpés par la justice camerounaise qui les accuse d’avoir joué un rôle dans l’enlèvement et l’assassinat de Martinez Zogo.