×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Urgent ! Le MRC annonce une grande « marche de libération »

Cet appel est contenu dans un communiqué rendu public ce 3 juin par la fédération MRC du département du Noun.

Peuple du changement, préparez-vous pour une « marche pacifique de libération » contre cette torture judiciaire que nos combattants de la liberté subissent depuis des mois sans aucune suite favorable, lit-on dans le communiqué. La date de cette marche pacifique de libération n’est pas indiquée.

"Camerounaises et camerounais du Nord, Sud, Ouest, Est et de la diaspora! Nous subissons depuis 39 ans les injustices érigées en règles, le népotisme comme mode de gouvernance, la cleptocratie érigée en valeur, les incompétences perpétuelles d’un système dictatorial moribond incarné par le RDPC. Ce beau pays jadis prospère est conduit par un individu fantôme qui se dit encore président du Cameroun. Il est assisté dans cette ignoble tâche par ses créatures cleptomanes qu’on appelle ministres.
Le CovidGate est un scandale financier de trop qui vient enrichir le système de vol institutionnel que M. Paul Barthélemy Biya'a bi Mvondo a bâti depuis son arrivée à la tête du Cameroun. Ce sinistre personnage a fait son temps. Il n’a plus rien à donner et est emprisonné dans l’obscurantisme mentale loin de la vérité; c’est-à-dire prendre un pays à revenu intermédiaire et prospère pour l’enfoncer dans la caverne de la mal gouvernance, la misère, le braquage des deniers publics... C’est sous le règne de ce dirigeant incompétent, incapable, latitudinaire, laxiste, impénitent, attentiste que le Cameroun a remporté deux fois le championnat du monde de la corruption organisée par Transparency International. Nos amis politiques ont été embastillés depuis des mois par cette dictature reptilienne en perte de repères parce qu’ils ont exercé leur droit fondamental inscrit dans la constitution. Ses ministres et ses autres sicaires qui se comportent comme des bandits à col blanc, sont libres alors qu’ils ont dilapidé les fonds octroyés par le FMI pour la lutte contre la Covid-19. Dans un communiqué signé ministre de la communication M. Emmanuel Sadi, ce dernier convoque à géométrie variable la notion de « présomption d’innocence » pour couvrir ses collègues voleurs. À titre de rappel, la présomption d’innocence est un principe fondamental qui fait reposer sur l’accusation (c’est-à-dire le procureur de la République) la charge de rapporter la preuve de la culpabilité d’un prévenu. De manière prosaïque, c’est un principe judiciaire selon lequel un individu, même suspecté d’avoir commis une infraction, est considéré comme innocent avant d’avoir été jugé coupable par une juridiction compétente. Pourquoi le porte-parole du gouvernement Joseph Dion Ngute n’a-t-il pas fait un communiqué quand nos camarades ont été embastillés, humiliés, torturés et puis jetés en prison sans aucune forme de procès? Nos amis politiques accusés à tort et détenus ont largement dépassé la limite de probable peine en cas de culpabilité. Peuple du changement, préparez-vous pour une « marche pacifique de libération » contre cette torture judiciaire que nos combattants de la liberté subissent depuis des mois sans aucune suite favorable. La date et les lieux de rassemblement vous seront communiqués dans les jours avenirs.”

194409812 4319458598077849 3365300588305280189 n