×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Urgent : Le Président Paul Biya accorde la grâce présidentielle au Professeur Gervais Mendo Ze

Le Professeur Gervais Mendo Ze devrait bientôt respirer le vent de la liberté.

L’ancien directeur général de la CRTV, l’office public de l’audiovisuel,vient de bénéficier de la part du Président Paul Biya d’une remise totale de la peine restante à purger, a appris 237actu.com d’une source généralement crédible, bien que l’information ne soit pas encore officielle au moment où nous mettons cette brève en ligne (20H30).

Arrêté en novembre 2014 après un passage furtif au gouvernement (ministre délégué auprès du ministre de la Communication), le Pr Gervais Mendo Ze était poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation.

L'ancien homme fort de la Crtv, avait été reconnu coupable de détournement des fonds publics, Il s'agissait entre autres, du décaissement de 116 millions FCFA, puis de 205 millions FCFA et de 20 millions sur la redevance audiovisuelle. Condamné en mars 2019 à 20 ans d'emprisonnement ferme, la cour l'avait également inculpé à verser la somme de 15 milliards de  FCFA au trésor public.

Hospitalisé dans un état très critique, le Pr Gervais Mendo ze attendait une évacuation d’urgence. Dans une vidéo devenue virale sur internet, le Pr est apparu très amaigri. Son cas a été mis sur le feu des projecteurs par David Eboutou, l’activiste et militant des droits de l’homme qui lui a régulièrement rendu visite sur son lit d’hôpital.