×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Valère Bessala reconnaît la force inébranlable du MRC dans l'opposition camerounaise

Valère Bessala, guide du Parti Jouvence, commente la troisième Convention du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) qui vient de se tenir au Palais des Congrès de Yaoundé.

Selon lui, ce parti dirigé par Maurice Kamto a fait le plus de chemin depuis 2018 dans l'opposition camerounaise. La troisième convention du MRC s'est déroulée du 9 au 10 décembre 2023 au palais des congrès de Yaoundé.

Cet événement majeur a permis au parti politique de renouveler son directoire national. Invité à cette rencontre, Valère Bessala a exprimé sa gratitude au MRC pour cette invitation tout en livrant une analyse de circonstance.

"Merci pour cette invitation. 3e Convention du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)... 09-10 décembre 2023. Ce que je retiens : Le MRC est le parti qui fait le plus de chemin depuis 2018 dans l'Opposition. Il a ses défauts. Il a ses qualités", a déclaré Valère Bessala,

L’ancien administrateur civil a également salué l'invitation du MRC faite à d'autres partis de l'opposition, notant que cela a contribué à rapprocher certains leaders.

Valère  Bessala a reconnu la force militante du MRC, ainsi que l'excellence des ressources humaines, le volontariat massif et le soutien solidaire dont le parti bénéficie.

Cependant, l’analyste politique a émis certaines inquiétudes concernant la mise en commun des énergies des forces de l'opposition, l'union ou l'alliance de l'opposition, la candidature unique de l'opposition et le timing.

Malgré cela, il a félicité le MRC pour sa mobilisation et a exprimé sa gratitude pour l'amitié accordée au Parti JOUVENCE-JCP, dont il est le guide.