×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Valsero ne lâche pas Francis Ngannou : « tu es entrain d’aller donner ta ceinture aux gens qui nous ont volé notre énergie et notre force»

Valsero pense que Francis Ngannou n’a pas à offrir le prix de son sacrifice aux gens qui n’ont rien fait pour lui.

Francis Ngannou est arrivé au Cameroun  hier lundi 26 avril 2021 dans l'après-midi, soit un mois après son titre de champion du monde des poids lourds de MMA (Arts Martiaux Mixtes).

Le boxeur a, son arrivée, a été reçu en audience par le gouverneur de la région du Littoral. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Par la suite, Francis Nganou, a entrepris une caravane dans les grandes artères de la ville de Douala, et a présenté sa nouvelle ceinture mondiale aux populations.

Il est annoncé dans les tous prochains jours à Yaoundé, où il va rencontrer les autorités de la capitale politique. Certaines sources parlent même d’une audience qui lui sera accordée au Palais Présidentiel.

Une initiative que critique Valsero. Le rappeur engagé, aujourd’hui en exil, ne comprend pas comment un pays qui n’a rien fait pour Francis Ngannou, veut aujourd’hui récupérer ce qui ne lui appartient pas.

«Tu vas aller présenter ta ceinture au gouverneur, tu vas aller présenter ta ceinture au ministre des sports, tu vas aller présenter ta ceinture au Premier ministre, tous ces gens qui ne sont même pas capable d’offrir à la jeunesse camerounaise un petit endroit où ils peuvent s’entraîner pour fabriquer des champions » balance le chanteur dans une vidéo postée sur le net.

«Les gens qui nous ont volé notre énergie et notre force. Tu t’es battu pour partir, tu t’es battu pour gagner et tu vas venir donner cette force et cette énergie aux mêmes gens qui t’ont plongé dans cette situation. C’est pour ça que je ne suis pas généralement content. Je sais que quand tu vas partir du Cameroun tu auras beaucoup de problème sauf si tu fais le discret », poursuit l’auteur du tube à succès « Ce pays tue les jeunes ».

Tous les gens que tu vas aller voir là gouverneur, le premier ministre aucun d’eux n’étaient éveillés à 4 h du matin pour attendre ton combat. Ces des petits gens. Eux ils sont responsables. C’est à cause d’eux que tu as « boza ». Il est important que tu te serves de ta notoriété pour demander à tes amis que assez c’est assez. On veut plus voir autant de sang couler au Cameroun. Là tu es entrain d’aller donner ta ceinture aux gens qui sont responsables de la mort des camerounais. Et c’est pour ça que si tu ne fais pas attention, si tu ne fais pas le discret tu auras les problèmes », conclut Valsero, devenu allié de Maurice Kamto