×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Vente illicite des Produits Pétroliers : Gaston Eloundou Essomba en guerre

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la contrebande et la vente illicite des produits pétroliers au Cameroun, le Ministre de l'Eau et de l'Energie a instruit le Directeur des Produits Pétroliers de son département ministériel de mener une lutte sans merci aux contrebandiers et trafiquants des produits pétroliers.

À cet effet, les Inspecteurs Assermentés et les éléments de Force de Maintien de l'Ordre ont mené du 18 au 19 mai 2021 sur la Nationale N°3, une Opération Coup de Poings(O.C.P). Les perquisitions effectuées dans les localités telles que: Nomayos, Boumnyébel, Sombo, Edéa et les magasins préalablement identifiés, ont permis ainsi la saisie du carburant et la destruction de ces magasins de fortune que les récidivistes construisent encore sur cet axe.

L'opération s'est poursuivie le même jour dans l'après-midi à Douala aux quartiers Bonaberi, les alentours de la SCDP, l'axe Village-Yassa où les individus pris en flagrant délit de transaction et de vente illicite des produits pétroliers, ont été interpellés par les Brigadiers de la Direction des Produits Pétroliers et les éléments de Force de Maintien de l'Ordre(F.M.O).

Après sensibilisation sur les risques liés à la pratique de cette dangereuse activité, la saisie des produits et la destruction des emballages plastiques (bidons), ils ont été relaxés. L'Opération de ce jour fait état de 6250 litres de carburant tous produits confondus saisis et la destruction d'une bonne quantité d'emballage plastique.

(MINEE)