×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Vision 4 : Voici pourquoi Amougou Belinga a limogé Jean Jacques Ze

C’est une information qui circule déjà en boucle sur les réseaux sociaux.

Jean Jacques Ze, Directeur général de Vision 4 Tv, vient d’être limogé de son poste pour « faute lourde ». La décision y relative, a été signée ce 21 avril par le PDG du consortium l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, et lue au journal de 20H.

Aucune raison formelle ne filtre sur cette décision du zomloa, mais il se murmure que le patron de Vision 4, n’a pas apprécié le reportage à charge contre J.remy Ngono au journal de 20 Heures du lundi 19 avril sur Vision 4.

Jean Jacques Ze paye le prix, après avoir validé, en sa qualité de Directeur Général, un papier au vitriol contre l’activiste opposé au régime de Paul Biya. La télévision de Jean Pierre Amougou Belinga a présenté à ses téléspectateurs une «enquête» très peu reluisante sur le journaliste camerounais aujourd’hui installé en hexagone.

En moins 4 minutes, l’ancien chef de chaîne de Radio Siantou a été littéralement broyé. L'homme au million de fallowers sur les réseaux sociaux, a essuyé railleries et moqueries. Des attaques les plus abjectes lui sont tombées sur la tête.

L’indignation a été généralisée après ce reportage. Des acteurs de médias ont  à l’unanimité condamné ce qu’ils considèrent comme une violation de l’éthique et déontologie du métier .

« Charte universelle des journalistes Charte des devoirs: Article 5) s’obliger à respecter la vie privée des personnes. J’ai une pensée profonde pour tous ceux qui ont applaudi lorsque cette même chaîne me traînait dans la boue. Un homme libre doit défendre des principes. Un homme libre ne suit pas la direction du vent et des clans. Que chaque journaliste camerounais réagisse maintenant. Êtes-vous pour ou contre le journalisme de haine? Doit-on arrêter avec l’imposture d’où qu’elle vienne ou pas? Maintenant tout le monde est d’accord que la presse camerounaise est malade. Cessez donc d’attaquer le SNJC qui essaie de la soigner. Le journalisme a ses règles », a écrit pour sa part Denis Nkwebo, président du syndicat national des journalistes u Cameroun (SNJC).