×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Voici enfin la vérité sur la réelle présence du couple homosexuel au Cameroun

Le séjour de l'homosexuel camerounais Begono et son époux a abondamment défrayé la chronique.

En effet, la toile est inondée d’une polémique comme quoi, l’homosexuel Raoul Bengono, devenu tristement célèbre en l'espace de quelques jours seulement, et son époux, le milliardaire suisse, Henry Paulin, seraient venus au Cameroun pour leur dot et leur mariage traditionnel.

C’est Vision 4 télé qui jette le pavée dans la marre. Le média basé à Nsam, à Yaoundé, a annoncé dans un reportage le mariage traditionnel de Raoul et Paulin à Akonolinga, une localité située dans le département du Nyong et Mfoumou, région du centre.

Certaines sources ont démenti l'information, mais Vision 4 est resté campé sur ses positions.

fact-checking

En clair, il n’a jamais été question de la célébration d'un mariage prétendument homosexuel au Cameroun.

Dans un exercice de fact-checking, Canal 2 a rapporté les faits. En réalité, Bengono et son époux suisse sont plutôt venus au Cameroun  pour prendre part à un mariage coutumier dans la famille. Ce mariage coutumier a d’ailleurs eu lieu le week-end passé.

Seulement, au cours de l’évènement, toutes les attentions étaient focalisées sur le couple homosexuel qui, quelques jours plus tôt, à mairie de Mulhouse en France, célébrait leur mariage civil. C’est ainsi que leur présence dans les lieux a donc fini par faire ombrage aux vrais héros du jour et surtout créer une véritable confusion au sein de l’opinion. Canal 2 International nous en dit plus.

Pour rappel, le Cameroun reste l’un des 31 États africains où les relations entre personnes de même sexe sont illégales et les personnes reconnues coupables peuvent être condamnées à des peines allant jusqu’à cinq ans de prison.