×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Voici l’immense privilège que continue à bénéficier Jean Pierre Amougou Belinga

Le Zomloa n’a rien perdu de sa superpuissance.

Malgré sa mise en détention préventive depuis le 6 février dernier, le milliaire Ekang bénéficie de plusieurs privilèges, qui font de lui un prisonnier exceptionnel.

Dans ses traditionnels dossiers noirs du samedi soir, le lanceur d’alerte Rémy Ngono, cité par nos confrères de Panoramapapers, révèle qu’une cinquantaine de gardiens de prison sont restés au service de Jean Pierre Amougou Belinga, malgré sa détention à la prison principale de Yaoundé Kondengui. Ce sont ces fonctionnaires de l’administration pénitentiaire qui font la popote à son domicile du quartier Mvan, et jouent parfois le rôle de jardiniers.

Mais rien n’est fortuit, la proximité entre Jean-Pierre Amougou et le Ministre de la Justice, garde des Sceaux Laurent Esso, l’un des piliers du régime de Paul Biya n’est plus à démontrer. D’où les faveurs accordées au patron de TeleSud.

Jean-Pierre Amougou Belinga avait été interpellé le lundi 6 février 2023. Ce puissant homme d’affaires et patron de presse est soupçonné d’être l’un des principaux commanditaires de l’assassinat du célèbre journaliste Martinez Zogo.