×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Algérie-Cameroun : La fédération algérienne de football s’en prend à la FECAFOOT et remet Samuel Eto’o à sa place

La Fédération algérienne de football (FAF) a répondu à la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), suite aux propos jugés controversés de Djamel Belmadi sur l'arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 entre les Fennecs et les Lions indomptables.

En effet, dans une sortie Sur FAF Tv dimanche passé, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe algérienne, a littéralement craché le feu sur l’arbitre Bakary Gassama. «J’ai pas pu rester indifférent en le voyant confortablement assis dans les salons de l’aéroport à boire un café et un millefeuille, j’ai vidé mon sac. Je voulais en découdre avec lui. Gassama est un hagar. On ne laissera plus jamais un arbitre nous voler», a fulminé le technicien algérien, accusant ouvertement le central gambien d’avoir favorisé le Cameroun lors du match barrage retour contre l’Algérie.

En réaction, la FECAFOOT de Samuel Eto’o, a décidé de poursuivre Djamel Belmadi devant la FIFA pour ses propos jugés très délicats.

Comme du tic au tac, la Fédération Algérienne de Football vient tout juste de publier un communiqué répondant au président de la FECAFOOT Samuel Eto’o.

C’est par la voix de son président Charaf Eddine Amara que la FAF a réagi à la sortie de Samuel Eto’o, précisant notamment que l’Algérie a toujours veillé à garder ses relations avec les pays africains saines, particulièrement avec le Cameroun.

Il est affirmé ensuite que le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, lors de ces dernières déclarations, n’a en aucun cas cité ou accusé la FECAFOOT, mais a seulement tenu à revenir sur le comportement louche de certains arbitres d’Afrique.

La FAF a par ailleurs souligné qu’elle est très bien attachée aux valeurs du sport et à l’éthique. Toutefois, elle rappelle que ces valeurs abolissent lorsque l’arbitrage fausse le résultat d’un match.

«La FAF se réjouit d’avance et se fera un réel plaisir d’accompagner la FECAFOOT dans sa quête de mettre toute la lumière sur cette affaire devant la Commission d’Ethique de la FIFA », souligne Charaf Eddine dans son communiqué.