×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Altercation au péage d'Ekoko à Nsimalen : Les péagistes qui ont tenté de molester un général risquent gros !

Le coordonnateur du programme de sécurisation des recettes routières a signé une note de service annonçant la mise à l'écart à titre conservatoire de Mme Andomo Calixte Clarisse, chef d’équipe et contractuelle d’administration au ministère des Transports, et de Mme Ngono Juliette Marie Sylvie, agent décisionnaire au ministère des Finances.

Ces mesures sont prises dans l'attente des résultats d'une enquête ouverte suite à l'incident survenu le 14 septembre 2024, apprend-on.

Les faits se sont déroulés un samedi dernier dans l’après-midi, alors que le général de brigade Assoualai Blama, en tenue civile, a tenté d'obtenir un ticket de péage d’un montant de 500 francs CFA. Après avoir remis un billet de 5 000 francs CFA à l’une des péagistes, il aurait été informé que la caissière ne disposait pas de monnaie pour effectuer le rendu. Interrompant la transaction, le chauffeur du général, un caporal-chef, est revenu vers la caissière pour lui remettre la somme demandée. Cependant, cette dernière n’aurait pas accepté le remboursement proposé, et puis s’en est suivie une altercation sur la voie publique.

La une vidéo y relative publiée sur les réseaux sociaux est vite devenue virale montre. L’on voit alors l'altercation entre le général, en civil vêtu de blanc, le caporal-chef en tenue militaire, et la péagiste en blouse orange.

Selon les informations rapportées, le général aurait finalement décidé de continuer son chemin en laissant le billet de 5 000 francs entre les mains de la péagiste. Les autorités se sont engagées à mener des investigations approfondies pour faire la lumière sur cette affaire et garantir le respect des normes appropriées au sein des services publics.

A attendent les résultats définitifs, les deux péagistes mis en cause ont été suspendus à titre conservatoire.