×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Arrivé au boulot à 7h, le DG du Feicom ferme le portail à tous les retardataires

Un fait peu ordinaire s’est passé ce matin à Yaoundé, dans une structure étatique.

Le Directeur Général du Feicom Camille Akoa, apprend-on, a personnellement fermé derrière lui le portail des locaux du siège de l'entreprise à Mimboman ce vendredi matin à 7h30. Pour lui, « la récréation est terminée pour les retardataires et absentéistes agents du Feicom ».

C’est pratiquement la religion dans certaines administrations de la fonction publique camerounaise. Les agents les plus pontuels arrivent au travail à 9H, voire 10H. C’est devenu presque un exploit de rencontrer un agent de l’Etat dans son bureau à 8H.

Ces fonctionnaires indélicats n’ont qu’à bien se tenir. Le Ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh,a fait savoir dans une note que « la haute attention du Président de la République a été appelée sur le problème de l’absentéisme chronique des fonctionnaires et agents de l’Etat. Certains, pour éviter [de tomber sous le coup de la punition qui consiste à les placer, ndlr] en position d’absence irrégulière, ne travailleraient que quelques jours par mois. ».

Pour régler la question sur ces maux qui ont pourri le service public, le Secrétaire Générale à la Présidence de la République a par ailleurs prescrit une réunion du Conseil Supérieur de la Fonction Publique.