×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Cinglante victoire d’Antonio Conceição sur la FECAFOOT de Samuel Eto’o

Le tribunal arbitral du sport (TAS) vient de donner raison à Antonio Conceiçao.

Il ya un ans, la FIFA donnait raison à l’entraîneur portugais António Conceição dans le litige qui l’oppose à la Fédération camerounaise de football.

Elle l’avait condamné à verser une indemnité de 1,5 million d’euros à son ex-sélectionneur pour « rupture abusive du contrat » indique Abola. Le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o a mis fin au contrat d’António Conceição après la CAN, au cours de laquelle l’équipe s’est inclinée en demi-finale, et a été remplacé par Rigobert Song.

La Fédération camerounaise de football avait alors appel auprès du Tribunal arbitral du sport, à Lausanne, en Suisse. Dans une décision rendue le 8 mai 2023, le TAS a confirmé l’amende infligée à la Fecafoot par la commission du statut du joueur de la FIFA.

L’instance faîtière du football camerounais a pris acte de la décision mais compte épuiser toutes les voies de recours possibles devant les instances compétentes en la matière.

« Bien que les arguments pertinents développés au TAS ne semblent ne semblent pas avoir été pris en compte (non-respect des clauses contractuelles, ect), la Fédération camerounaise de football prend acte de cette décision et se réserve le droit d’exercer des droits de recours devant le Tribunal fédéral suisse » , peut-on lire dans le communiqué du Secrétaire général par intérim de la FECAFOOT.