×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Des soldats aux arrêts pour avoir commis des violences sur les civils.

Ils sont accusés d'avoir commis et filmés des actes de violences sur les civils dans le cadre de la crise anglophone dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. 

Des sources crédibles indiquent que, plusieurs soldats de l'armée camerounaise sont actuellement en détention à la prison miliaire de Yaoundé pour avoir non seulement commis des actes de violences sur les civils en zones anglophones, mais aussi pour avoir filmé toutes ces tortures interdites par la hiérarchie.

Recemment, des vidéos choquantes vulgarisées sur les réseaux sociaux par ces derniers avaient suscité l'indignation du public. Une situation à laquelle le secrétaire d'Etat à la défense chargé de la gendarmerie Galax Etoga, avait réagi en interdisant l'usage des téléphones androides au front de combat.

Ces derniers ont dont été condamnés après avoir filmé et divulguées des vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Des vidéos dans lesquelles, on aperçoit clairement des soldats camerounais qui  maltraitent des civils innocents dans les régions anglophones.