×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Le maire de Buéa lève les sanctions et descelle les banques Bicec et Ecobank de la ville Buea.

Le maire de Buéa Patrick Ekama, a levé les sanctions prises à l'encontre des entreprises qui avaient exécuté "les villes mortes" instituées par les sécessionnistes dans la ville de Buea.

C'est sous les ordres du maire que les banques Bicec, et Ecobank scellés la semaine passée pour avoir respecté les"villes mortes" instituées par les sécessionnistes dans la ville de Buea depuis un moment ont été descellées le mercredi 25 juillet dernier.

Les activités ont donc ainsi repris au sein de ces structures même si certaines entreprises apprend-on, restent encore scellées.

Ces differentes sanctions avaient été prise par l'autorité après avoir mis en garde toutes les structures qui respecteront les "villes mortes " instruites par les sécessionnistes depuis le début de la crise.

Ainsi, plusieurs entreprises au rang desquelles,  C.C.A, Ecobank, Bicec, Activa et les opérateurs de téléphonie mobiles  Mtn, Orange et Nextell avaient été scellés sous les ordres du maire de Buea.

 En rappel, le lundi " ville morte" dans les régions anglophones particulièrement dans la ville de Buéa, a été instituée par les groupes armés sécessionnistes qui réclament la partition du Cameroun depuis bientôt deux ans.