×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Les sécessionnistes pertubent les examens du GCE-O level à Muyuka(Sud-Ouest).

Les coups de feu sécessionnistes ont semé la panique au sein du campus du lycée de Muyuka juste à 15 minutes du début des épreuves de l'examen GCE-O level session 2018.

Des coups de feu ont été entendus dans les environs du centre d'examen  du lycée bilingue de muyuka, peu avant le démarrage des épreuves des examens GCE-O et GCE-A level session 2018.

Cette situation a obligé la riposte des forces de défense Camerounaises. C'est finalement après 3h d'échange de tirs entre les forces défense camerounaise et les sécessionnistes que l'examen a été lancé.

«Nous étions déjà assis dans les différentes salles d'examens vers 7H45. Les différents officiers militaires étaient partout pour assurer la sécurité. Lorsque le sous-préfet de Muyuka est arrivé sur notre campus pour assister au début de l'examen, nous avons entendu des coups de feu. Les forces de sécurité ont riposté. La fusillade a duré trois heures. Personne n'a été blessé lors de l'attaque. La première épreuve, qui devait commencer à 8H 00, n'a commencé que vers 11h. Nous avons bouclé la journée vers 17h ", raconte un candidat à l'examen.

Cet incident a obligé les autorités administratives à délocaliser le centre d'examen pour le ramené à la ville de Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest pour la suite des épreuves.

Le week-end dernier et précisément le vendredi 25 mai, deux responsables d'établissements de la région du Sud-Ouest avaient été enlevés par les séparatistes et restent encore introuvables.